Le Clan Sabot de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message  Jenifia Lun 14 Mar - 15:47

Charte de guilde

Bienvenue sur notre forum, la guilde est axée pve, pve hl, pvp.
Notre but est d'avancer ensemble que se soit sur des raids level MOP ou level avant.

Nous sommes a disposition pour aider les joueurs qui le demandent.
Hésitez pas à dire si vous ne comprenez pas les explications plutôt que de ne rien dire, les questions débiles n'éxistent pas enfin si celles qui ne sont pas posées.

Si quelqu'un a un problème concernant la guilde ou un de ses membres, il doit en parler à  Jenifia/Démonsull les GM de la guilde, si nous ne sommes pas présent faites nous 1 courrier et nous verrons le problème une fois connecté merci

Nous fonctionnons de la manière suivante :

Grade maîtresse et maître = GM (Jenifia, Dékapsull) à votre disposition pour toutes questions et gestion de la guilde
                                                          grade seigneur = Officier membre gérant le recrutement, renseignement sur quelque classe, calendrier, bdg, etc
                                                          grade disciple = Membres officiels de raid.
                                                          grade sbires = Membre ayant ses preuves a faire en raid (connaissance perso, présence, postu, etc...)
                                                          grade apply = Apply (personnage a l'essai ou n'ayant pas encore fait sa postu sur le forum).
                                                          grade reroll = Comme le nom le dis :-)

Pour les membres voulant grader ou avoir 1 rôle particulier au sein de la guilde sont prié de le faire savoir aux GM, une concertation sera faites et a vous de nous montrer que vous voulez grader expliquer pourquoi et ce que vous pourriez apporter.

Les décisions sont prises à plusieurs (concertations entre les gm et les officiers).La décision finale appartient aux gm.

Le non respects des règles suivantes ou un comportement abusif ou jugé déplacé sera sanctionné, la sanction peut aller jusqu'au renvoi immédiat de la guilde.

Voici notre charte de guilde, nos règles à suivre merci et bonne lecture.

- Le forum:

- Un suivi au quotidien du forum est impératif afin d'être au courant des évenements de la guilde aussi bien IRL que IG.
- Des informations sur les classes, les raids et les stratégies y sont présentes.
- Bien entendu, le langage SMS sera à proscrire.



La guilde en général :

-respecter les règles de politesse ( bonjour, au revoir, gg, etc) comme dans la vie quoi.
                             -répondre aux invitations calendrier dans la mesure du possible dès que vous voyez l'invitation.
                             -répondre aux questions posées sur le canal de guilde même si vous ne pouvez pas aider.
                             -gardez vos tags pour la guilde, personne ne part de son côté.
                             -si vous voulez vous taggez demandez à Dk ou moi-même si on compte faire le raid en question
                              ou si on peut vous autorisez a partir de votre coté.
                             -nous vous demandons de penser pour la guilde et non pas pour vous. (l'égoïsme n'a pas sa place au
                              sein du Clan).
                             -les personnages ayant plus d'1mois d'absence sans explications seront renvoyés de la guilde.
                            -Nous demandons 2 soirs par semaine de présence minimum.

Banque de guilde:


Seul les officiers et les gm peuvent sortir des objets si vous avez besoin de quelque chose demandez il n'y aura certainement aucun soucis

Invitation calendrier :

-respecter les heures de départ de raid.
                             -si vous acceptez une invitation soyez présent on compte sur vous!
                             -les incertains seront considérés comme refusé 1 heure avant le départ en raid.
                             - ne prennez pas l'habitude de vous mettre en incertain vous n'y gagnerez rien et nous non plus!
                             -allez vous renseigner en allant voir des vidéos ou lire les strats afin de savoir 1 peu a quoi ressemble le
                              combat.(Site wow tactique, millenium)
                             -les invitations seront prévue au minimum une semaine à l'avance et en jour fixe.
                             - les raids sont prévu a l'avance et sont reservés pour la soirée (ex: Raid prévu Arga (fais en 20min) puis départ pour Sartha ou autre selon le roster)
                             - si vous acceptez de venir en raid vous réservez votre soirée pour raid quel qu'il soit.

Règles roster :          -le roster sera défini selon les inscrits, notre but avancer le plus possible ensemble.

Règles en raid :    

-vous présenter en raid avec votre nourriture, potion, etc soyez opti ne comptez pas sur les autres au
                              dernier moment.
                            -les loots seront distribués selon la classe et la spécialisation principale de votre personnage.
                            -si vous êtes deux a avoir la même spé mais que vous jouez sur votre rerol et que l'autre personne joue
                             sont personnage principal, le personnage principal sera prioritaire.
                            -les joueurs à l'essai dans la guilde ne seront pas prioritaire par rapport aux membres.
                            -si vous êtes deux ou plus a avoir la même spé principale,les objets seront distribués au random (/rand).
                            -la politesse en raid est de mise, écoutez le raid lead qui vous donnera les explications pour la strat à
                             suivre.
                            -ne coupez pas la parole pendant les strats.
                            -évitez les poses de 5 minutes (des poses seront prévu selon le raid).

Le raid à 25 sera établi dès lors que nous possédons au minimum 16 inscrits sur le calendrier (sous réserve de classes opti et de stuff adéquats) ou en alliance avec une autre guilde.

- Afin de faciliter la tâche du raid leader et de permettre la concentration de tous, le calme sera requis sur skype ou mumble ou ts (en gros évitez de flood une fois le raid commencé)

- Toute absence de dernière minute devra être signalée au raid leader par l'intermédiaire du (forum skype ou sms)ou des autres membres qui feront passer le message.

-Tout retard non justifié, entraînera un remplacement immédiat.

- L'organisation des raids requiert un gros investissement en temps et en énergie de la part des leaders, soyez sympa, aidez nous et acceptez les décisions des leads sans discuter. Ceci n'est pas pour vous embêter, au contraire, notre priorité reste et restera avant tout l'avancée de la guilde, l'avancée de chacun au sein de la guilde et l'amusement de tous.


Règles pvp :            

-faites de l'arène (pour ceux qui aime le pvp).
                            -en bg coté respectez comme en raid la personne qui vous donnera la marche a suivre.

Règles profession :  

-vous mettez vos métiers de craft a disposition des autres.
                            -pour les métiers de récolte allez farmer pour mettre en banque certains composants afin de pouvoir les
                             utiliser pour faire des potions, glyphes, plats, pierres et stuff.
                            -demandez aux gens de la guilde si vous avez besoin de stuff que l'on peut crafter, fournissez dans la
                             mesure du possible les composants ou aidez a les réunir (orbes par exemple).
                            -au lieu de tourner à Orgrimmar sans rien faire, pensez à aller pêcher pour faire les festins.

Règles haut faits :    

-participer aux haut fait de guilde (métier, donjon, raid), même si vous l'avez déjà pensez aux autres.
                           -hésitez pas a demander si vous voulez faire un haut fait en particulier.

Règles banque de guilde :  


Règles en canal général :

-les membres s'engages a ne pas répondre aux provocations, insultes ou autre du canal général.
                                  -ne vous mêlez pas des histoires du canal général.

Les obligations :    

-nous vous demandons d'avoir en addons : -Omen
                                                              - DBM (deadly boss mod)
                                                              - Decursive
                          -nous vous demandons d'avoir comme programme pour communiquer : -Skype (même sans micro)
                                                                                                                        -TS3 (raid 25)
                          -connaître son personnage le mieux possible.

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez des questions ou autre.
Jenifia
Jenifia
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum